Les 6 et 7 octobre derniers, une très large majorité des représentants des mutuelles françaises se sont réunis à Tours pour les Journées de rentrée de la Mutualité française. Au programme de ces journées, comment répercuter la nouvelle taxe, comment gérer le désengagement de la Sécurité Sociale et enfin comment améliorer l’accès aux soins.
Les mutuelles ont longuement parlé de la TSCA, après avoir communiqué leur désaccord et leur colère, les mutuelles ont décidé d’augmenter les tarifs de 4,7% en moyenne pour l’année à venir. Cette hausse des cotisations s’accompagnera de mises en place de bonus ou de nouvelles garanties pour compenser. En revanche, les mutuelles ne veulent plus payer pour la CMU et demandent donc au gouvernement français de prendre à sa charge le financement de la Couverture Maladie Universelle.
Pour pallier au déremboursement des médicaments et la difficulté des assurés à se faire soigner, les mutuelles ont décidé d’étendre au maximum le tiers payant sur tout le territoire français. Des campagnes de communication sur la prévention des cancers, l’hygiène de vie ou la consommation de médicaments seront organisées pour aider les assurés à minimiser leur frais de santé.
Enfin, lors des Journées de rentrée de la Mutualité française, les mutuelles se sont engagées à revoir les garanties de chacun de leurs assurés afin de déterminer si elles sont adaptées à ses besoins et son budget.
Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!