Suite à une toute nouvelle étude dont les résultats viennent d'être publiés, il s'avère que 57 gènes au
total ont été identifiés comme étant des facteurs prédisposant à la Sclérose en plaques.
Cette étude a monopolisé 250 chercheurs qui ont travaillé d'arrache-pied. Les gènes de plus de 17000 sujets non touchés par la maladie et ceux de 9700 personnes atteintes de SEP (Sclérose en plaques) ont subi des analyses. 57 variations génétiques ont été identifiées. Parmi elles, 23 étaient déjà recensées comme étant prédominantes dans la survenue de la Sclérose en plaques, 5 sont suspectes et 29 sont nouvellement identifiées comme facteurs de SEP.
On sait aujourd'hui que la Sclérose en plaques est une maladie immunitaire. Cette certitude permet d'entrevoir de nouvelles stratégies thérapeutiques. Cette étude a permis également de confirmer que 33 % des 57 gènes recensés sont responsables du diabète de type 1 (forme rare), et de la maladie de Crohn.
Les Français atteints de SEP et poursuivant leurs études en Belgique peuvent adhérer à la Mutualité Socialiste, partenaire LMDE. Cette mutuelle compte aujourd'hui plus de 3 millions d'adhérents. La Mutualité Socialiste permet de bénéficier d'une allocation forfaitaire pour frais de santé élevés, comme dans le cas d'une Sclérose en plaques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!