lundi 8 août 2011

Comment rester en bonne santé pendant le Ramadan ?


Cette année le Ramadan couvre tout le mois d’Août. Un mois où les journées sont longues et durant lequel de fortes chaleurs peuvent persister. Comment bien se nourrir, s’hydrater et préserver sa santé ? Voici quelques conseils pour passer un Ramadan en pleine santé.

Que les températures soient clémentes ou caniculaires, il est indispensable de bien s’hydrater pendant toute la durée du Ramadan. Dès la période de jeûne terminée, buvez de l’eau en grande quantité et faites de même juste avant la reprise du jeûne.

Côté alimentation, il est primordial de privilégier une alimentation saine et peu salée. Les pâtisseries et les sucreries sont à éviter. Au moment de la rupture du jeûne, il faut manger de la viande, des féculents et des légumes. Avant de reprendre le jeûne, privilégiez les fruits et les céréales.

Pendant le Ramadan l’organisme est affaibli. Si vous le pouvez, prenez une vingtaine de minutes pour faire une sieste. Evitez de vous exposer plusieurs heures au soleil ou de faire des activités physiques.
Le Ramadan peut être dangereux. Aussi les personnes souffrant de diabète, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants doivent être vigilants. Il est conseillé de consulter son médecin traitant avant de débuter le Ramadan et de le revoir après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé