mardi 16 août 2011

L'anorexie pré-pubère en augmentation


La France connaît une augmentation du nombre d'enfants et préadolescents anorexiques. Ce mal qui touchait principalement adultes et jeunes adultes frappe de plein fouet les élèves des classes maternelles et primaires.

La France n'est pas la seule à connaître ce boom de l'anorexie infantile, puisqu'en Grande-Bretagne, ces trois dernières années, près de 100 enfants entre 5 et 7 ans ont dû être hospitalisés pour anorexie. Près de 2000 enfants britanniques âgés de 5 à 15 ans ont bénéficié d'une prise en charge hospitalière pour cette même raison.       

Les pédopsychiatres s'emparent du sujet et accusent l'érotisation des très jeunes filles dans la presse et la place que prend l'ultra minceur. C'est en partie ainsi qu'ils expliquent le fait que de toutes petites filles se mettent au régime. Certes, les facteurs génétique et éducatif sont également considérés.

L'anorexie impose un suivi médical lourd, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes : médecin traitant, pédopsychiatre, psychiatre ou psychologue, nutritionniste, hospitalisation, arrêts de travail, cure thermale… L'Assurance Maladie ne prend pas tout en charge. Aussi est-il important de penser à choisir une bonne mutuelle complémentaire pour faire face aux nombreuses dépenses de santé qu'impose le suivi de l'anorexie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé