Voici une nouvelle que nous attendions depuis longtemps. Après des dizaines et des dizaines de campagnes de communication et de prévention, l'Institut de veille sanitaire (InVS) vient d’annoncer que le cancer du sein était en recul en France.
En France, le cancer du sein est le type de cancer le plus développé chez la femme. Cette année, 158 500 cancers du sein ont été diagnostiqués et même si ce chiffre reste élevé, il est en recul.
Ce recul du nombre de cancer du sein chez les femmes françaises a deux origines. La première est le succès des campagnes de dépistage organisées auprès des femmes de plus de 50 ans depuis 2004. La seconde est la limitation de prescription des traitements hormonaux au moment de la ménopause. En France, une seconde bataille a été gagnée : nous assistons à une baisse du cancer du sein mais aussi une baisse de la mortalité liées au cancer du sein.
Les résultats encourageants vis-à-vis du cancer du sein sont à prendre en compte dans la gestion du cancer du colon et celui des poumons, tous deux particulièrement virulents en France.
Sachez que l’Assurance maladie propose un large éventail d’offres de prévention dont le dépistage du cancer du sein, le dépistage du cancer colorectal et l’aide à l’arrêt du tabac. Pour retrouver ces offres de prévention, connectez-vous sur le site ameli : http://www.ameli.fr/assures/offre-de-prevention/index.php.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!