L’e-santé est défini par la Commission Européenne comme « l’application des technologies de l’information et de la communication à l’ensemble des activités en rapport avec la santé ». En France, le marché de l’e-santé représente entre 2 et 2,5 milliards d’euros. Il devrait nettement augmenter dans les années à venir.
Il est difficile de connaitre les bénéfices à long terme de l’e-santé. L’e-santé regroupe différentes activités comme la téléconsultation, la téléexpertise ou la téléassistance. D’après les professionnels de la santé, l’e-santé permettrait en France de réduire les aspects négatifs de la désertification médicale, de limiter le nombre de consultation des différents services d’urgences lorsque les cabinets médicaux sont fermés et de faciliter l’hospitalisation à domicile.
L’e-santé permettra, en plus, la création de nouveaux emplois mais aussi la réalisation d’économie à grande échelle. Nombreux sont les professionnels qui s’accordent à dire que l’e-santé sera aussi bénéfique face à la dépendance.
L’e-santé n’a pas que des avantages. Face à une population vieillissante, l’idée de se faire soigner à distance pourrait ne pas plaire. Et vous, êtes-vous prêt à vous faire soigner grâce à la télémédecine ?
Et pour comparer les contrats et trouver une mutuelle adaptée à sa situation personnelle : comparateur de mutuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!