Les chutes, noyades et autres accidents dits de la vie courante ont couté la vie à près de 20 000 personnes en 2008. Après 8 années consécutives de baisse du nombre de décès dus aux accidents de la vie courante, ce dernier est de nouveau en nette progression.
L’augmentation des accidents de la vie courante et du nombre de décès imputables à ces accidents s’expliquent par le vieillissement de la population. En effet, les 2/3 des accidents de la vie courante concernent des personnes de plus de 75 ans.
Les chutes sont la première cause de mortalité. A elles seules, elles sont responsables de plus de 9000 décès par an. 75% de ces décès concernent des personnes de plus de 75 ans. Viennent ensuite les étouffements, les intoxications, les noyades et les incendies. Et là encore, les séniors sont surreprésentés.
Une grande majorité des accidents de la vie peut être évitée grâce à une meilleure prise en charge des personnes âgées. Aussi pour faire face aux accidents de la vie et à leurs conséquences, de nombreuses assurances et mutuelles proposent de coupler complémentaire santé et garanties accidents de la vie. C’est le cas de la Mutuelle Poitiers Assurances et d’IRCEM Mutuelle.
Pour plus d’information, connectez-vous sur leur site : www.assurance-mutuelle-poitiers.fr ou www.ircem-mutuelle.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!