L’année 2011 a débuté avec une vague de déremboursement, cette vague concernait 126 médicaments. Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé que 600 nouveaux médicaments pourraient être déremboursés. A ce stade ce n’est plus une vague mais un tsunami.
Le plan de déremboursement qui concerne les 600 médicaments doit prochainement être présenté devant l’Assemblée Nationale. Comme pour les autres vagues de déremboursement, l’objectif est de réduire le déficit record de la Sécurité Sociale.
Le gouvernement a pour but de diviser par deux le déficit de la Sécurité Sociale. Pour y parvenir tous les moyens sont bons les actes de désengagement se multiplient. La prochaine vague de déremboursement concernera les médicaments à vignette orange. Jusqu’alors remboursés à hauteur de 35%, leur prise en charge sera prochainement de 15%. Une fois de plus, les médicaments concernés ont été choisis pour leur faible service médical rendu.
La Sécurité Sociale espère faire une économie avoisinant le milliard d'euros. Une économie de taille pour la Sécurité Sociale mais une dépense supplémentaire pour les mutuelles. Après avoir annoncé une forte hausse des tarifs à la suite de l’annonce du plan de rigueur, les mutuelles dénoncent cette nouvelle mesure et admettent qu’il sera difficile d’assurer le remboursement complémentaire d’autant de traitement médicamenteux.
Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles
Illustration © http://www.paperblog.fr/837316/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!