Beaucoup d’articles et de services sont vendus en boutique et sur Internet. Les lunettes et les lentilles de contact ne sont pas une exception. L'Assurance Maladie ne fait aucune différence de remboursement entre les lunettes et les lentilles de contact achetées chez un opticien ou en ligne.
Cette égalité ne fait pas l’unanimité auprès des organismes de mutuelle. Les opticiens en ligne appliquent des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués en boutique. Les assurés ont donc tendances à fuir les réseaux d’opticiens et même à réduire leurs garanties en optant pour un forfait optique de base.
Le mécontentement des mutuelles est tel que l’Assurance Maladie songe à dérembourser les lunettes achetées sur Internet. La décision est difficile à appliquer car les assurés ne comprendront pas l’arrêt des remboursements des lunettes et des lentilles de contact vendues sur Internet.
De leur côté les mutuelles songent aussi à exclure le remboursement des lunettes et des lentilles de contact achetées sur Internet de la majorité de leurs contrats. Le remboursement de ce service en ligne pourrait devenir une option ou n’être proposé que par les mutuelles en ligne et les mutuelles étudiante.
Pour en savoir plus sur le remboursement des soins optiques connectez-vous sur www.ameli.fr ou sur le site Internet de votre mutuelle.
Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles
Illustration : le site happyview.fr
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