© Tastet |
Le système de santé français a longtemps été admiré par les autres nations. Pourtant, en 2011, l’association Médecins du Monde a tiré la sonnette d’alarme face à la détresse des plus pauvres qui ne peuvent plus se faire soigner. 4 millions de Français ont déjà renoncé à la complémentaire santé faute de moyen.
Le prix des cotisations des mutuelles ne cessent d’augmenter. En moyenne, une complémentaire santé coûte 50€. Chez les plus de 65 ans la moyenne atteint 100€. Une dépense que de nombreux foyers ne peuvent pas se permettre.
Malheureusement, c’est souvent les personnes qui en ont le plus besoin qui ne peuvent se payer de mutuelle. Parmi ces personnes, on retrouve :
- Les mères célibataires,
- Les étudiants,
- Les travailleurs pauvres,
- Les étrangers,
- Les personnes âgées.
Le recule de l’adhésion a de nombreuses conséquences sur la santé et l’organisation des structures médicales. En effet, les services d’urgences des hôpitaux publics sont surchargés, certaines maladies comme la rougeole, la tuberculose ou la gale refont leur apparition, les patients repoussent ou renoncent à leurs soins, le nombre d’IVG n’a jamais été aussi élevé, etc.
Les aides ne sont pas suffisantes et trouver une mutuelle pas chère est difficile. Si vous souhaitez souscrire à une complémentaire santé ou changer de contrat, pensez à utiliser les comparateurs en ligne.
Conseil du jour : Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties grâce à notre comparateur de mutuelles
Illustration - source : zinfos.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!