mercredi 30 novembre 2011

Les complémentaires santé et leur pub





Pour communiquer, chaque mutuelle a sa méthode. Certaines optent pour les spots télévisés, d’autres pour les spots radio ou la publicité sur Internet. Les mutuelles communiquent autour de leurs offres promotionnelles, de leur réseau ou de leurs garanties. Zoom sur un marché où la bataille fait rage.

Il existe autant de types de publicité que de mutuelles. Les méthodes de communication choisies par les mutuelles pour attirer de nouveaux clients dépendent entièrement de leur cible.

Aussi une mutuelle qui veut attirer les familles, comme la Mutuelle Générale, investira dans une série de spots publicitaires qui sera diffusée à la télévision aux heures de grande écoute. Les compagnies comme Axa, qui proposent à la fois des complémentaires santé et des contrats de prévoyance, veulent s’adresser aux professionnels. Ils communiqueront donc via la presse spécialisée ou la radio. Les mutuelles qui veulent attirer les jeunes vont miser sur le net et les réseaux sociaux.

Les offres promotionnelles diffèrent selon la saison. En règle générale, les mutuelles proposent 3 mois gratuits ou un tarif spécifique la première année. SwissLife de son côté refuse catégoriquement de faire de la gratuité, synonyme de sans valeur marchande, mais propose systématiquement un surclassement. Les meilleures offres paraissent en septembre.

Ne négligez pas les pubs ! Si une mutuelle vous interpelle régulièrement c’est qu’elle a atteint sa cible et qu’elle est peut-être faite pour vous.

Comparer les mutuelles, leurs tarifs et les garanties :  comparateur de mutuelles

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