mercredi 9 novembre 2011

Nouvelle campagne de communication autour de la contraception




Selon une récente étude, réalisée dans le cadre de la Journée mondiale de la contraception, deux grossesses sur trois sont dues à une absence ou une faille de contraception. Parallèlement, le nombre d’IVG a passé la barre des 200 000 en France. Ces chiffres inquiétants sont accentués par une tendance typiquement française : 90% des femmes prennent une pilule contraceptive par voie orale.

C’est pour ces raisons que le Ministère de la Santé a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication sur les autres contraceptifs. Les nouveaux spots publicitaires seront diffusés à la télévision comme à la radio. La bataille pour la contraception est également menée par deux mutuelles : la LMDE, mutuelle nationale étudiante, et la MGEN, Mutuelle générale de l'Education nationale.

Ensemble, ils rappellent que d’autres moyens contraceptifs, tels que le stérilet, l’implant contraceptif, le diaphragme ou l’injection de progestatifs, existent et ont prouvé leur efficacité. Tous ces moyens de contraception sont pris en charge par l’Assurance maladie et par les mutuelles.

Les mutuelles LMDE et MGEN demandent en plus au Gouvernement de mettre en place une gratuité des contraceptifs pour les mineurs, les étudiants et les plus démunis.

Pour plus d’information sur les différents moyens de contraception, rendez-vous sur www.choisirsacontraception.fr, www.lmde.fr ou www.mgen.fr.

Conseil du jour : Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties grâce à notre comparateur de mutuelles

Illustration © jememarre.com

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