En France, trop d’étudiants vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ce manque de moyens a un impact direct et dévastateur sur leur santé puisque 34% des étudiants renoncent à se faire soigner. Un étudiant sur cinq ne possède pas de complémentaire santé.
Les étudiants inscrits dans l’une des universités françaises peuvent, en théorie, profiter d’un service médical. Cependant, la disponibilité et l’action de ces services sont limitées. Si une pathologie est décelée, on conseillera à l’étudiant de consulter son médecin traitant.
La mauvaise santé des étudiants est telle que l’on parle de crise sanitaire. Les étudiants abusent de l’automédication et ne consultent qu’en dernier recours.
Lors de la récente augmentation de la TSCA, qui est passé 3,5% à 7%, tous les contrats de complémentaire santé étaient ciblés. Grâce au combat mené par les associations d’étudiants et les mutuelles étudiantes, le Sénat a décidé de supprimer la TSCA sur les contrats de complémentaires santé des étudiants.
Les mutuelles qui seront concernées par la suppression de la TSCA sont la LMDE, la SMEBA, la SMEREP, la SMECO et la SMENO.
Pour en savoir plus sur l’actualité des mutuelles étudiantes, connectez-vous sur le site de la LMDE au : http://www.lmde.com/
Pour comparer les offres des mutuelles, comparer les tarifs et les garanties : comparateur de mutuelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!