jeudi 24 novembre 2011

Payer ses prothèses auditives moins chères

© http://www.blog-audition.fr/


La santé devient un luxe. C’est pourquoi, la semaine dernière, nous vous donnions des conseils pour payer vos lunettes moins chères. Cette semaine, c’est au tour des prothèses auditives. Comment les payer moins chères ? Voici comment bénéficier de réductions sur les prothèses auditives.

Comme pour les lunettes, avant de faire faire des prothèses auditives, il est recommandé aux assurés de contacter leur mutuelle afin d’en savoir plus sur les plateformes telles que Santéclair, Itélis ou le réseau MGEN. Au sein de ces réseaux, les tarifs sont négociés et donc compétitifs. De plus, les assurés profitent du tiers payant et n’avancent pas les frais.

Autre solution possible : s’adresser à un audioprothésiste agréé et conventionné. Là encore, les mutuelles peuvent aider leurs assurés en fournissant la liste des praticiens de leur région. Chez un audioprothésiste agréé et conventionné, les tarifs sont encadrés et les dépassements d’honoraire limités.

Comme pour les couronnes dentaires ou les lunettes, il faut faire marcher la concurrence. Les assurés ont le droit de demander plusieurs devis voir même de négocier les prix.

N’hésitez pas à contacter votre complémentaire santé pour connaitre le montant de la prise en charge. Vous pouvez également faire une demande pour une avance des frais des prothèses auditives.

Rechercher les mutuelles qui prennent en charge les prothèses auditives : comparatif mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé