Payer moins cher une couronne, un implant ou l'orthodontie, ça vous intéresse?
Les soins dentaires font partie des dépenses les plus importantes en termes de santé. Même avec une bonne mutuelle, il n’est pas rare de faire face à des dépassements d’honoraires. Sachez qu’il est possible de réduire la note grâce aux étudiants des facultés de chirurgie dentaire et d’odontologie.
Les dentistes sont dans l’obligation de respecter une grille tarifaire pour les soins pratiqués. En revanche, les couronnes, les bridges et les implants ne sont soumis à aucune réglementation. Il en est de même pour les frais d’orthodontie.
Pour réduire les frais dentaires de plus de 50%, les assurés peuvent s’adresser à l’une des 26 facultés de chirurgie dentaire. Chacune de ces facs dispose de salles de soins adaptées. Les volontaires sont soignés par des étudiants encadrés par leur professeur qui n’hésite pas à prendre la main.
Les étudiants sont également capables de gérer les soins d’orthodontie réputés pour leur coût exorbitant et leur manque de remboursement. Seul inconvénient, les patients, souvent des adolescents, attendent plusieurs semaines avant d’avoir un rendez-vous et ne peuvent que très rarement se faire soigner en dehors des périodes scolaires.
Les soins pratiqués par les étudiants en chirurgie dentaire sont remboursés sur les mêmes bases que les soins en cabinet privé par l’Assurance maladie et les mutuelles. Pour plus d’information, contactez l’université la plus proche de chez vous.
Conseil du jour : Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties grâce à notre comparateur de mutuelles
illustration © http://www.centredentairestpierre.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!