vendredi 29 avril 2011

Résilier sa mutuelle sera encore plus facile



La résiliation des contrats d’assurance a récemment été nettement facilitée grâce à la Loi Châtel qui permettait à chaque assuré de mettre fin à ses engagements sans raison particulière. Avec la hausse du prix des contrats d’assurance en 2011, les assurés mécontents sont de plus en plus nombreux et quand vient le temps de la résiliation, la Loi Châtel est encore trop complexe.

D’après un récent sondage, réalisé par UFC Que Choisir, les Français se sentent trop souvent trahi par leur compagnie d’assurance. Les hausses des cotisations sont trop importantes et leurs droits peu respectés. A l’heure où certains Français renoncent à leurs soins médicaux pour des raisons financières, la majorité des compagnies d’assurance enregistrent des chiffres d’affaire record.

Pour minimiser la colère des Français, déjà très affectés par la crise financière qui sévit, notre ministre de l'Economie, Christine Lagarde, travaille actuellement sur le moyen de faciliter la résiliation de tous les contrats d’assurance : habitation, voiture et santé.

La ministre souhaite mettre en place un délai unique de 20 jours pendant lequel l’assuré pourra résilier son assurance en toute liberté. Ce délai sera applicable à chaque hausse de tarif et à chaque anniversaire de contrat. En parallèle, Christine Lagarde, travaille sur une meilleure compréhension des contrats d’assurance et plus particulièrement des mutuelles.
Et vous, êtes-vous prêt à changer d’assurance santé ?


Illustration © http://inmykitchen.canalblog.com/archives/2008/03/10/8257584.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé