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mercredi 29 juin 2011
Perte ou vol de sa Carte Vitale : que faire ?
Chaque assuré possède une Carte Vitale. La Carte Vitale sert à simplifier et à accélérer les
remboursements de la partie des frais médicaux remboursée par l’Assurance Maladie. Que
faire en cas de perte ou de vol de sa Carte Vitale ? Voici la marche à suivre.
La première chose à faire lorsque vous constatez le vol ou la perte de votre Carte Vitale,
c’est prévenir l’Assurance Maladie. Une déclaration de perte ou de vol vous sera demandée.
Si vous n’êtes pas allé au commissariat de police, l’Assurance Maladie vous demandera
une déclaration sur l’honneur de la perte ou du vol. Cette déclaration peut être envoyée
par courriel ou pas courrier. Sans cette déclaration, aucune nouvelle Carte Vitale ne sera
délivrée.
Dès que l’Assurance maladie a reçu un courrier de votre part, certifiant la perte ou le vol
de votre Carte Vitale, elle vous enverra un dossier « Ma nouvelle carte vitale » à renvoyer
rempli, signé et accompagné d’une photo d’identité ainsi que d’une photocopie d’une pièce
d’identité.
Si vous avez des soins à effectuer pendant les démarches administratives, pensez à
demander aux médecins, aux spécialistes et à la pharmacie de vous faire une feuille de
soins. Ensuite, envoyez la ou les feuilles de soins à l’Assurance Maladie. Vous recevrez votre
nouvelle carte dans un délai d’environ 3 semaines. La dernière étape consistera à la mettre à
jour sur une borne généralement disponible dans les pharmacies.
Illustration © http://www.aid97400.lautre.net/
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