mardi 1 mars 2011

La MNH dénonce les cotisations obligatoires



Les dirigeants de la MNH, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, se sont réunis au début du mois de février pour dénoncer les différentes décisions de l’Etat pour financer le déficit record de la Sécurité Sociale.

Le déséquilibre financier de la Sécurité Sociale est à l’origine des nombreuses vagues de déremboursement. Lorsqu’un médicament n’est que peu ou plus remboursé par la Sécurité Sociale, ce sont les organismes de mutuelle qui prennent le relai. En plus des déremboursements à répétition, une taxe est maintenant imposée par la Loi de Finance 2011 sur chaque contrat de complémentaire santé.

Entre la taxe et les déremboursements, les mutuelles sont dans l’obligation d’augmenter leurs tarifs de 10 % en moyenne. Ces 10% représentent une somme de 60 millions d’euros qui sera entièrement financée par les assurés de la MNH.

Les déremboursements ne sont pas finis et s’ajoutent maintenant à différents reculs de prise en charge d’actes médicaux. La MNH doit donc une fois de plus augmenter ses tarifs. Une hausse de 4,8 % sera effective à partir du mois d’avril.

Pour unir leurs forces et limiter la hausse des tarifs, les mutuelles se regroupent. La MNH va prochainement intégrée l’UMG (Union Mutualiste de Groupe). La MGEN, la MNT, la MGET et la MAEE font déjà partie de ce regroupement. Ensemble, elles assurent presque 10% de la population française.

Illustration : http://legroupement.com/2010/03/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé