Les sites de santé se multiplient sur la toile et sont très consultés par les Français. Ces derniers y recherchent des informations sur les maladies, les traitements, les médicaments et même la prévention. Un groupe de médecins a, à la demande du ministère de la santé, évalué plusieurs sites web pour vérifier leur sérieux.
En France, nous sommes plus de 60% à consulter les sites de santé sur Internet. Ils contiennent des milliers d’informations disponibles en permanence. Pourtant, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur ces sites. Voici quelques conseils pour ne tirer que les avantages des sites de santé.
Ne consultez que des sites sérieux et recommandés par des professionnels de la santé comme le site Vidal ou Doctissimo. Ils sont très nombreux et possèdent généralement une certification de la Haute Autorité de la Santé. Si vous cherchez des informations précises ou ciblées, évitez de vous attarder sur les forums. Contrairement aux articles des sites de santé, les contenus des forums ne sont pas rédigés par des professionnels mais par des internautes aux connaissances diverses.
Enfin, sachez que de nombreuses mutuelles parrainent des sites de santé. Certaines ont même leur propre site. Pour avoir un aperçu, connectez-vous sur :
· www.santeapps.com de SwissLife
· www.santelog.com de la mutuelle MCI
· www.viva.presse.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!