lundi 28 mars 2011

L’accompagnement des diabétiques à un nom : Sophia



La Mutualité Française avait lancé le concept du suivi téléphonique avec Priorité Santé Mutualiste, un service de renseignement téléphonique disponible au 39 35. Aujourd’hui l’Assurance maladie ouvre elle aussi une ligne. Cette dernière se nomme Sophia et s’adresse aux malades atteints de diabète.

Le programme Sophia n’est pas nouveau, il est déjà disponible depuis 3 ans. Face à la forte demande et aux besoins des Français, le service Sophia a pris de l’ampleur. Il est entièrement gratuit et disponible partout en France. Le rôle de Sophia est d’assurer un accompagnement des diabétiques mais aussi de dépister et de prévenir. Depuis peu, l’accompagnement se fait par téléphone et ne se limite pas aux horaires de bureau.

Grâce aux 80 infirmiers du réseau Sophia, les patients peuvent bénéficier d’une surveillance de leur taux de glycémie, être conseillés sur leur régime alimentaire ou obtenir des informations sur les traitements disponibles et leur posologie. Tous les patients concernés reçoivent de l’Assurance Maladie un petit livret leur expliquant les avantages et l’accès à Sophia.
L’utilité de Sophia n’est plus à prouver. Les participants au programme sont en meilleure santé, leur taux de glycémie est plus faible que celle d’un diabétique non suivi. De plus, les 100 000 participants acceptent les examens médicaux préventifs et curatifs plus facilement.

Pour profiter du suivi Sophia, contactez votre Assurance maladie. Vous pouvez aussi vous connecter sur www.sophia-infoservice.fr ou appeler le 0811 709 709.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé