Mutuelle Expert vous propose un article quotidien sur l'actualité des mutuelles et de la santé : nouveaux médicaments, thérapies, remboursements... Tout pour mieux comprendre le fonctionnement des mutuelles, bien choisir sa complémentaire santé, comparer les garanties, bénéficier des meilleures prises en charges et diminuer ses dépenses de santé.
samedi 5 mars 2011
20 000 enfants surveillés pour faire évoluer les soins de santé
L'Insee et Ined se sont unis dans une étude massive qui a pour but de suivre 20 000 enfants de leur naissance à l’âge adulte. L’étude déterminera le rôle de l’environnement, de la cellule familiale et du niveau social sur la santé de l’enfant.
Les 20 000 enfants concernés par l’étude, qui débutera fin mars, seront des enfants nés en en 2011. Ils appartiendront à tous les milieux sociaux et seront sélectionnés dans toute la France.
L’étude commencera à la naissance de l’enfant et continuera durant toute sa croissance. Elle sera constituée de questionnaires : le premier sera remis à la naissance et les suivants à chaque anniversaire de l’enfant. Les questions porteront sur le mode de vie, l’évolution, la croissance et la nutrition. Les chercheurs mettront ensuite en parallèle les résultats et l'environnement, la famille et les conditions de vie.
Le but de l’étude est de mieux prendre en charge les enfants aussi bien au niveau social qu’au niveau de la santé. Le carnet de santé des enfants sera remis à jour, les examens médicaux obligatoires seront revus et modifiés si nécessaire mais surtout l’assurance maladie et les mutuelles reverront leurs prise en charge de la famille et des plus jeunes.
L’étude sera réalisée par l’Inserm (Institut national d'études démographiques et l'Institut national de la santé et de la recherche médicale), l'Ined (Institut national d'études démographiques) et l’Insee.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!